Une baisse significative des prix des fruits et légumes vendus dans les marchés et grandes surfaces a été enregistrée cette semaine sur tout le territoire tunisien.
C’est ce qu’a affirmé Houssemeddine Touati, directeur des enquêtes économiques, auprès du ministère du Commerce, dans une déclaration aujourd’hui, mercredi 28 novembre 2018, sur Jawhara FM, en assurant que le prix de certains produits, comme le piment, qui n’est même pas de saison, a enregistré une baisse de 50%.
Selon la même source, les prix ont été régulés grâce notamment aux campagnes de contrôle et de lutte contre la spéculation, ainsi qu’au bon approvisionnement du marché.
M. Touati affirme que, bientôt, d’autres produits de grande consommation enregistreront, eux aussi, une baisse de leur prix de vente au public.
On notera qu’à fin octobre, les prix des légumes frais avaient connu une hausse de 2,8% et ceux des fruits de 8,9%, par rapport au mois qui a précédé, selon les chiffres de l’Institut national de la statistiques (INS). On attendra donc la confirmation des baisses annoncées par le ministère du Commerce dans le prochain rapport de l’INS, car ces baisses ne sont pas vraiment encore ressenties par les consommateurs lambda.
Y. N.
Tunisie : 225 infractions économiques depuis le début de ramadan
Tunisie : Les prix à la consommation en hausse de 7,4% à fin octobre 2018
Donnez votre avis