Selon l’escrimeuse tunisienne Ines Boubakri, la Fédération tunisienne d’escrime ne lui a pas remis une invitation pour assister au congrès annuel de Fédération internationale d’escrime (FIE), le samedi et dimanche, 8 et 9 décembre 2018, à Paris.
«A l’occasion du 105e anniversaire de la FIE, cet organisme international avait organisé une cérémonie pour célébrer ce moment. Depuis juin dernier, tous les champions olympiques d’escrime ont été invités pour y assister. Les invitations avaient été directement envoyées aux Fédérations des pays respectifs des escrimeurs. Tous les sportifs, accompagnés des représentants de leur fédération, ont assisté à ce congrès sauf moi», a indiqué Ines Boubarki, dans une déclaration à Express FM, aujourd’hui, mardi 11 décembre.
La FIE a expliqué à la championne olympique que la Fédération tunisienne d’escrime ne lui a pas adressé son invitation alors que son nom figurait bien dans la liste des invités.
«C’est malheureux qu’on puisse en arriver là! Je suis sûre que l’invitation est arrivée à la Fédération tunisienne d’escrime. La présidente, Zeyda Doghri, et Salah Ferjani, vice-président de la Fédération, ont assisté à ce congrès», a indiqué Ines Boubakri.
E. B. A.
Champions Citroën : Ines Boubakri décroche son 13e titre africain
Ines Boubakri remporte le bronze aux championnats du monde 2018
Donnez votre avis