La grève des agents et techniciens de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca), prévue le dimanche 23 et lundi 24 décembre 2018, à l’aéroport international de Tunis-Carthage, a été annulée.
Cette décision a été prise lors d’une séance de négociation tenue aujourd’hui, vendredi 21 décembre 2018, entre le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mohamed Mselmi, le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Tunis, Farouk Ayari, les membres du syndicat de l’Oaca et un représentant de cet office.
Le communiqué du département du Transport n’a cependant pas indiqué si les revendications du Syndicat de base de la navigation aérienne ont été satisfaites.
Les dirigeants dudit syndicat avaient brandi la menace de fermer les portes de l’aéroport de Tunis-Carthage durant les deux jours de grève si leurs demandes n’auront pas été acceptées entre-temps.
Réagissant à ces menaces, M. Ben Ahmed a estimé, hier, dans une déclaration aux médias, que l’arrêt de travail peut avoir un impact négatif sur l’économie nationale et nuire aux intérêts de près de 150.000 voyageurs.
E. B. A.
Grève à Tunis-Carthage : Les avions de Tunisair atterriront dans d’autres aéroports
Tunis-Carthage : Les ingénieurs et techniciens de l’Oaca maintiennent leur grève
Donnez votre avis