Kamel Morjane et Youssef Chahed.
Selon Kamel Morjane, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et des politiques publiques, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a prouvé lors de son entretien télévisé sur la chaîne Attessia, hier soir, vendredi 21 décembre 2018, qu’il est un véritable homme d’Etat.
«Lorsque je fais ce genre de déclaration, j’ai peur que les gens croient que je fais des courbettes. Je ne suis pas ce genre de personne et je n’ai besoin de rien. Je pense que la majorité des Tunisiens ont découvert, hier soir, que le chef du gouvernement est un vrai homme d’Etat et qu’il a de la sagesse. L’entretien télévisé qu’il a fait était d’un haut niveau», a déclaré le secrétaire général d’Al-Moubadara, lors de son passage à « Zone fraîche » sur Express FM aujourd’hui, samedi 22 décembre 2018.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué qu’avant sa nomination, le chef du gouvernement le consultait beaucoup sur différents sujets et que leur relation est principalement basée sur le respect et l’amitié.
«Je ne suis pas le genre de personne qui s’attache au pouvoir. Je n’ai ni demandé ni cherché à intégrer le gouvernement. Si quelqu’un détient une preuve du contraire de ce que je dis qu’il la présente!», a-t-il déclaré.
Sur un autre plan, M. Morjane a indiqué qu’il ne s’est pas encore décidé sur une probable candidature à la présidentielle de 2019. Dans le cas où il se déciderait, il présenterait sa candidature sous les couleurs de son parti.
E. B. A.
Youssef Chahed : Un timonier droit dans ses bottes au milieu des tempêtes
À propos de la candidature de Kamel Morjane à la présidentielle de 2019
Donnez votre avis