Youcef Belaili/Moez Ben Cherifia/Ghaylen Chaalali.
Il n’y a pas que le milieu de terrain Ghaylen Chaalali a avoir été sanctionné par l’Espérance sportive de Tunis (EST), deux autres joueurs ont fait l’objet de mesures disciplinaires.
Selon l’entourage du club, le président Hamdi Meddeb aurait donné des instructions à l’entraîneur Mouine Chaabani, depuis qu’ils se trouvaient aux Emirats arabes unis pour participer à la Coupe du monde des clubs, pour titulariser le gardien Rami Jeridi, à la place de Moez Ben Cherifia, qui avait besoin de reprendre ses esprits après la lourde défaite de l’EST en quarts de finale contre les Emiratis d’Al Ain (3-0).
Ben Cherifia aurait écopé d’une amende, tout comme l’attaquant algérien Youcef Belaili.
Selon des indiscrétions, aussi bien Ghaylen Chaalali que Moez Ben Cherifia et Youcef Belaili auraient «réagi d’une manière inappropriée» aux déclarations de l’entraîneur Mouine Chaabani, dans lesquelles il avait critiqué les joueurs après la défaite devant Al Ain lors du premier matche de la Coupe du monde.
Le coach avait critiqués certains joueurs qui, a-t-il dit, jouaient pour eux-mêmes et non pour l’équipe. Traduire : ils cherchaient à taper dans l’œil d’un éventuel recruteur.
H. M.
Espérance : Leçons à retenir de la défaite à la Coupe du monde des clubs
Coupe du monde des clubs : L’avion de l’Espérance «se crashe» au décollage
Donnez votre avis