Dans le post facebook reproduit ci-dessous, l’économiste Moez Joudi s’insurge contre les montants de hausses salariales pour les employés de la fonction publique discutés entre le gouvernement et l’UGTT, dans un pays aux finances publiques exsangues. Intéressant…
«Déjà que 1 dinar tunisien (DT) de plus dans la masse salariale actuelle de la fonction publique n’est plus acceptable au vu de l’inflation de cette masse et du ratio record salaires/PIB, et vous avez des gouvernants et des syndicalistes qui parlent de 1000 millions de dinars, de 2000 millions de dinars et pourquoi pas de 3000 millions de dinars d’augmentation salariales à signer ?!
Franchement, on nage dans l’absurdité et l’irrationalité totale ! Ils se croient dans le pays des Al Maktoum ou du Sultan de Brunei ! Même en Arabie Saoudite, avec toutes leurs richesses, ils sont en train de réduire la masse salariale publique et de maîtriser leur déficit budgétaire! Ici, on se prive de 5 millions de tonnes de production de phosphates annuellement et de 60.000 barils de pétrole par jour, et on se permet de distribuer des milliers de millions par-ci et des milliers de millions par-là avec une inflation de 7,5% et un budget sous perfusions du FMI!»
La Tunisie ne peut continuer à vivre au-dessus de ses moyens
Crise de l’UGTT : Réunion de la dernière chance entre Chahed et Taboubi
Donnez votre avis