Le chef du gouvernement Youssef Chahed présidera le parti de la Coalition nationale dont l’annonce officielle est prévue lors de son 1er congrès, le 27 janvier 2018 à Monastir. Il sera probablement aussi son candidat pour les présidentielles de 2019, assure la députée Houda Slim.
Dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, samedi 19 janvier 2019, la députée de la Coalition nationale a assuré que les réunions organisées dans le cadre des préparatifs de la création de ce nouveau parti, sont très encourageantes et que le congrès constitutif du parti et la préparation des élections législatives démarreront dès mars prochain.
«Nous souhaitons que Chahed soit à la tête de ce nouveau parti, et qu’il en soit le candidat pour les présidentielles. Notre parti va tout mettre en œuvre pour faire face à Ennahdha et en diminuer ses chances. Nous visons les 3 présidences» (de la république, de l’Assemblée et du gouvernement), a conclu la députée.
Rappelons que plusieurs réunions régionales ont été organisées dans différentes régions du pays, en préparation de l’annonce officielle de la création du nouveau parti regroupant d’anciens dirigeants de Nidaa Tounes, de l’Union patriotique libre et plusieurs personnalités indépendantes.
Y. N.
Réunion à Mahdia du projet politique de la Coalition nationale
Chahed et la Coalition nationale : Ennahdha met ses conditions
Donnez votre avis