Les parents d’élèves observeront, jeudi 24 janvier 2019, une journée de colère dans tout le territoire tunisien pour exprimer leurs inquiétudes face à la grave tournure prise par la crise du secteur de l’éducation.
Soucieux de l’avenir devenu incertain de leurs enfants alors que s’éternise le différend opposant depuis plusieurs mois le ministère de l’Education et la Fédération nationale de l’enseignement secondaire (Fnes) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), les parents d’élèves observeront, après-demain, à partir de 12h30, un sit-in de protestation devant le Théâtre municipal de Tunis, ainsi que dans les places publiques dans les différentes villes intérieurs.
Ils veulent dénoncer, surtout, la décision intempestive de la Fnes, dirigée par Lassaad Yacoubi, de boycotter les examens du second trimestre, et ce jusqu’à la satisfaction de leurs revendications d’augmentations salariales, qui semblent désormais rejetées par le gouvernement.
Ridha Zahrouni, président de l’Association tunisienne des parents d’élèves (ATPE), n’a pas écarté, lors de son passage à Shems FM, aujourd’hui, lundi 21 janvier 2019, la possibilité d’une année blanche, assurant que les élèves ne cessent d’exprimer leur colère en organisant des manifestations et en dénonçant le comportement de leurs enseignants.
Rappelons que Lassaad Yacoubi avait décrété une nouvelle journée de colère des enseignants, le 23 janvier courant, assurant que ses collègues ne sont pas prêts à mettre fin au boycott des examens du second trimestre avant la satisfaction de leurs revendications matérielles. Ambiance…
E. B. A.
Le ras-le-bol des élèves : Manifestations dans plusieurs régions (vidéo)
Yacoubi va encore perturber les cours dans les collèges et lycées
Lassaad Yacoubi décrète le 23 janvier journée de colère des enseignants
Donnez votre avis