Une plaque de rue en hommage au grand couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa a été inaugurée le dimanche 20 janvier 2019, à la rue de la Verrerie, au 4e arrondissement de Paris, là où il a vécu et travaillé pendant plusieurs années.
C’est au dessus de l’entrée de la célèbre galerie parisienne, portant son nom, que la plaque commémorative a été accrochée, en présence de nombreuses personnalités des médias et de la mode, notamment les deux grandes amies d’Azzedine Alaïa, les deux mannequins Naomi Campbell et Farida Khelfa, qui s’étaient aussi déplacées à ses funérailles à Sidi Bou Saïd, à Tunis.
À l’occasion de la Fashion Week (Semaine de la mode), la Maire de la ville de Paris Anne Hidalgo a lancé cette initiative afin de rendre hommage au grand styliste, décédé le 18 novembre 2017. Un événement qui marque aussi l’inauguration de l’exposition «L’art du tailleur», organisée par la fondation Alaïa pour redécouvrir les plus grandes créations du célèbre styliste et couturier qui a habillé tout au long de sa carrière des centaines de mannequins, actrices, chanteuses… (Madonna, Lady Gaga, Rihanna, Monica Bellucci, Penelope Cruz, Salma Hayek…)
Fawz Ben Ali
Hommage unanime à Azzedine Alaïa : Un artiste virtuose et génial
Sidi Bou Saïd : Naomi Campbell se recueille sur la tombe d’Azzedine Alaïa
Donnez votre avis