Sahbi Ben Fredj, député du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a indiqué que son parti Tahia Tounes, nouvellement créé, ambitionne de gouverner seul le pays.
«A l’issue des prochaines élections législatives, nous ambitionnons d’avoir une majorité parlementaire pour ne pas devoir s’allier à aucun autre parti. Ce sera certes difficile mais nous pouvons y arriver. Dans le pire des cas, nous nous allierons avec des partis démocrates», a déclaré le dirigeant de Tahia Tounes, lors de son passage à « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, vendredi 1er février 2019.
Le parlementaire a, par ailleurs, estimé que le discours des dirigeants de, Nidaa Tounes, son ancien parti, ressemble de plus en plus fortement à celui du Front populaire (FP).
«Nous n’allons pas commettre l’erreur du président de la république, Béji Caïd Essebsi, en 2014. Il montrait de l’hostilité envers Ennahdha en disant que ne pas voter pour Nidaa c’est voter pour Ennahdha. pour, à la fin, s’allier avec ce mouvement», a-t-il déclaré.
M. Ben Fredj a, par ailleurs, estimé que son ancien parti a été uniquement créé pour gagner les élections législatives et présidentielles de 2014.
E. B. A.
Noureddine Ben Ticha : Nidaa Tounes n’a pas trahi ses électeurs
Donnez votre avis