Une école privée des sciences infirmières située à Bizerte-ville a été fermée par les autorités, hier, vendredi 8 février 2019. Elle exerçait illégalement.
Le propriétaire de l’école, qui n’avait pas d’autorisation délivrées par les autorités concernées, avait été alerté par huissier de justice et interpellé sur le non-respect du cahier des charges relatif aux écoles d’infirmiers. Appelé, lundi dernier, à régulariser sa situation, il n’a pas répondu, alors que les cours se poursuivaient dans son établissement. La police municipale a dû alors intervenir, hier, pour faire appliquer l’ordre de fermeture ordonné par la justice.
Selon des sources, l’école ne répond pas aux normes requises et l’autorisation obtenue par le gérant n’avait aucun lien avec les sciences infirmières. Des étudiants payaient de l’argent et recevaient des cours dispensés par des individus qui n’étaient pas habilités à en donner…
Le développement anarchique de l’enseignement privé requiert une multiplication des contrôles car beaucoup d’établissements qui se sont engouffrés dans la brèche sont des attrape-nigauds, dirigés par des escrocs, qui promettent des formations et des diplômes sans aucune valeur.
Y. N.
Donnez votre avis