Accueil » Ligue des champions : L’Espérance bat Orlando Pirates 2 à 0

Ligue des champions : L’Espérance bat Orlando Pirates 2 à 0

Anice Badri buteur et passeur.

L’Espérance sportive de Tunis s’est imposé 2-0 avec la manière, aujourd’hui, mardi 12 février 2019, au stade d’El-Menzah, devant Orlando Pirates, et consolidé son leadership du groupe B avec 8 points.

Buteur et passeur, Anice Badri a ouvert la marque (16e) sur un coup franc bien glissé par Youcef Belaili, avant d’offrir le second but sur un contre rapide sur la gauche pour Haythem Jouini, le remplaçant de Taha Yassine Khenissi (90e), très bon tactiquement même s’il n’avait pas marqué.

Les «Sang et or», qui jouaient devant des gradins quasi-vides, le matche étant à programmé huis-clos, ont imposé leur manière sur l’ensemble du match et pouvaient, avec un peu plus de maîtrise, l’emporter avec un score de plus de 3 buts, malgré la réaction des Sud-africains vers les vingt dernières minutes de la rencontre.

Les Espérantistes ont montré une remarquable solidité collective et pris à leur compte l’initiative du jeu notamment à l’entrejeu où régnait un monstre nommé Franck Kom, bien épaulé par Fousseny Coulibaly. Ils ont menacé à maintes reprises leurs vis-à-vis avec 3 occasions nettes en premières période et le double en seconde mi-temps.

Les hommes de Mouine Chaabani, très appliqués tactiquement, ont rempli leur contrat et prennent une sérieuse option pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

H. M.

Ligue des champions : une victoire rapprochera l’Espérance des quarts de finale

Ligue des champions : L’Espérance, du cœur et de la rigueur

Ligue des champions : L’Espérance sans problème

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.