La municipalité de la Marsa (banlieue nord de Tunis) a annoncé l’ouverture, au cours de cette année 2019, d’un centre dédié à la capture, à la vaccination et à la stérilisation des chats et chiens errants.
Ce centre sera situé au dépôt de la Commune de la Marsa à Gammarth, et travaillera en collaboration avec les communes voisines de Sidi Bou Saïd et Carthage.
D’autre part, la municipalité de la Marsa a signé un accord de coopération avec l’Institut Pasteur de Tunis et organisé une première réunion de travail, le 13 février courant, présidée par le Pr Hechmi Louzir, directeur de l’Institut, et Dr Slim Meherzi, maire de la Marsa, en présence d’une équipe de l’Institut et des représentants du département de la santé de la municipalité de la Marsa, ainsi que du président de la commission d’hygiène et de santé de la commune, Dr Kais Nigrou.
Rappelons que des habitants de la Marsa ont, depuis longtemps, dénoncé l’abattage des chiens errants et appelé à cesser cette pratique barbare. Les nouveaux conseillers municipaux semblent avoir entendu l’appel.
Y. N.
Donnez votre avis