Un bus a pris feu ce matin, mardi 19 février 2019, sur l’autoroute Tunis-Hammamet. Les flammes ont ravagé le véhicule, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Le bus, qui effectuait le trajet Monastir-Tunis, ne transportait pas de voyageurs, seul le conducteur s’y trouvait au moment du déclenchement de l’incendie. Il est descendu rapidement de son véhicule et a évité ainsi le pire. C’est lui d’ailleurs qui a alerté la protection civile.
Rappelons qu’un bus reliant Tunis à Ben Guerdane avait pris feu, dans la nuit jeudi à vendredi 15 février, à Enfidha (Sousse). Les passagers avaient également pu descendre à temps.
Le 24 avril 2018, un autre incident du même genre a été enregistré près de la station de bus de la Société des transports de Tunis (Transtu) à la place de Barcelone, au centre-ville de Tunis.
Le 16 mars de la même année, c’est un véhicule de la Société nationale du transport interurbain (SNTRI) qui a été carbonisé à Kébili…
Ce qui donne une idée de l’état de vétusté de la flotte des sociétés publiques de transport terrestre ou de leur mauvais entretien.
Y. N.
Enfidha : Un bus transportant des voyageurs prend feu (vidéo)
Donnez votre avis