Crédit photos Cité de la Culture.
La Cité de la Culture a accueilli hier soir, mardi 19 février 2019, une cérémonie festive organisée dans le cadre de la célébration du centième anniversaire de l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Ce club, fondé en 1919, dans la capitale tunisienne, vient de souffler sa 100e bougie. Les festivités, qui avaient commencé le 15 janvier dernier (date de la création du club), se sont poursuivies hier soir à la salle de l’Opéra, à la Cité de la Culture, en présence du président de la république Béji Caïd Essebsi, du président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur, de la ministre de la Jeunesse et du Sport, Sonia Ben Cheikh, du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement.
Hamdi Meddeb, un président heureux.
La salle a vibré sous les couleurs jaune et rouge, d’abord sur l’hymne national tunisien qui a inauguré la soirée, chanté par une jeune chorale en tenue sportive et devant le président du club Hamdi Meddeb et les joueurs de l’actuelle équipe qui venaient de remporter en autres le titre de la Ligue des champions de la CAF.
La soirée a été animée par des chants populaires et des chorégraphies urbaines dans une scénographie signé Fadhel Jaziri, sans oublier le fameux chant des fans espérantistes «Ya ariqa».
Les anciens joueurs Hamdi Kasraoui et Wajdi Bouazzi.
Le président du comité d’organisation du centenaire, Mahmoud Babbou a annoncé que les festivités se poursuivront tout au long de l’année 2019 dans les différentes régions du pays. Il a par la même occasion rappelé «les valeurs fondatrices de l’EST dont la création s’était inscrite dans le sillage de la lutte pour la libération nationale et la préservation de l’identité culturelle tunisienne au moment où la pratique du sport était exclusivement européenne.»
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis