La Super-coupe de Tunisie fait toujours l’objet de controverses, même après son report à une date indéterminée, suite à la contestation de l’arbitre désigné par le Club africain (CA).
À ce propos, le président de la commission des compétitions et le porte-parole de la Fédération tunisienne de football (FTF), Amin Mougou, a affirmé que la Super-coupe se tiendra, même en cas de retrait du CA.
Le département de l’arbitrage tient à confier cette rencontre entre l’Espérance de Tunis et le Club africain «à un arbitrage tunisien», a déclaré Mougou lors d’une intervention télévisée. «La priorité est accordée au trio dirigé par Youssef Srairi, nommé en premier lieu et il ne sera remplacé que par un autre panel d’arbitrage tunisien, en cas d’urgence empêchant Srairi de remplir sa mission», a encore confirmé le responsable fédéral. «Si le CA se retire et ce n’est pas ce que nous espérons, il sera remplacé par l’Etoile du Sahel, mais on ne devrait pas arriver à cette solution», a déclaré Mougou, l’air optimiste.
D’autre part, la société chargée de l’organisation de la Super-coupe de Tunisie Oravi World a avancé des raisons de sécurité pour justifier le report par la Fédération qatarie de football. Selon un communiqué diffusé hier, mercredi 20 février 2019, «le comité d’organisation a refusé d’assurer la sécurité du match en raison de la pression exercée par le Club africain pour obtenir un arbitrage neutre».
Pour rappel, cette société détient les droits exclusifs des trois super-coupes de Tunisie. Mais comme le dit si bien l’adage tunisien, «on commence à ramer dès le quai»!
H. M.
Super-coupe de Tunisie : L’Etoile sera-t-elle le rival de l’Espérance ?
Donnez votre avis