Selon Abdessattar Messaoudi, dirigeant de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, directeur du comité politique de ce parti, aurait poussé Slim Riahi à démissionner de son poste de secrétaire général.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Essahafa » publiée aujourd’hui, mardi 26 février 2019, M. Messaoudi a estimé que Slim Riahi, en fuite à l’étranger depuis plusieurs mois et sous le coup de plusieurs condamnations et poursuites judiciaires pour corruption et blanchiment d’argent, a été victime d’une manœuvre politique ourdie par M. Caïd Essebsi, et ce pour renforcer Nidaa avec l’adhésion des membres de l’Union patriotique libre (UPL) et faire tomber le chef du gouvernement, Youssef Chahed. Mais il n’a finalement pas atteint son objectif.
Selon M. Messaoudi, l’homme d’affaires et ancien président du Club africain (CA) voulait redorer l’image de son parti en fusionnant avec Nidaa Tounes, assurant que la fonction de secrétaire général, qui lui a été confiée pour quelques mois, n’existe pas dans les statuts de Nidaa.
Rappelons que Slim Riahi avait présenté, la semaine dernière, sa démission du poste de secrétaire général de Nidaa sans indiquer les raisons de sa décision, qui ne sont pas difficile à deviner : il a, en réalité, été poussé vers la porte de sortie, pour confier son poste à Mondher Zenaidi: un autre pigeon.
E. B. A.
Officiel : Mondher Zenaidi désigné secrétaire général de Nidaa Tounes
Donnez votre avis