Accueil » La Steg imposera un séquestre sur les comptes des entreprises publiques

La Steg imposera un séquestre sur les comptes des entreprises publiques

La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) sera amenée à imposer un séquestre sur les comptes des entreprises publiques qui n’ont pas payé leurs factures de consommation d’énergie.

C’est ce qu’affirme Moncef Harrabi, Pdg de cette entreprise publique, sur les colonnes du quotidien ‘‘Echourouk’’, paru hier, mardi 26 février 2019.

Moncef Harrabi indique que la Steg fait face à d’énormes difficultés mais n’a jamais décliné ses engagements envers les établissements publics. Et elle pourrait être amenée, en cas de nouveaux retards, à imposer un séquestre sur les comptes des entreprises concernées pour récupérer les impayés, à l’instar de la démarche engagée par la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), pour recouvrer les impayés dus par les différents organismes affiliés.

Les créances de la Steg auprès de sa clientèle se sont élevées, à fin novembre 2018, à 1461 millions de dinars tunisiens (MDT), dont 700 MDT auprès de l’Etat, les sociétés et les établissements publics. L’Etat mauvais payeur ? Il a fallu une révolution pour en arriver là !

H. M.

Mauvais payeurs: La Steg propose une solution avant de couper l’électricité

Slim Feriani aux Tunisiens : Payez vos factures de la Steg !

A cause des impayés de ses clients, la Steg au bord de la faillite

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!