Après l’agression d’un juge auprès du tribunal militaire de Tunis, lundi 25 février 2019, par le terroriste Adel Ghandri, l’Instance nationale pour la prévention de la torture (INPT) a décidé de mener son enquête…
L’Instance annonce, dans un communiqué, avoir effectué hier, mercredi 27 février 2019, une visite surprise d’inspection au tribunal militaire de Tunis et que ses membres ont «recueilli des informations relatives à l’incident» et pris également connaissance des conditions de détention des accusés, dans les chambres de garde-à-vue du tribunal.
Ils se sont également entretenus avec les responsables du tribunal avant de rencontrer séparément les prévenus (craignaient-ils que ces derniers aient été torturés ?), ajoutant qu’un «rapport sera remis aux autorités compétentes».
Rappelons qu’Adel Ghandri devait comparaître devant la justice, lundi dernier, avec 9 autres accusés dans l’affaire de l’attaque de Ben Guerdane (7 mars 2016). Lors de l’audience, il a frappé le juge avec son maillet sur la tête.
Il a été condamné, hier, à la perpétuité pour cette agression. Cinq autres prévenus, qui avaient tenté de s’approcher du banc des juges, ont écopé de 20 ans de prison ferme.
Y. N.
Tribunal militaire : Ghandri a cogné le juge avec son propre maillet !
Agression du juge au tribunal militaire : Perpétuité pour le terroriste Ghandri
Donnez votre avis