L’équipe de Tunisie des moins de 23 ans s’est qualifiée pour la troisième et dernière manche des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de la catégorie, après sa victoire sur le Sud-Soudan 1 à 0 hier, dimanche 24 mars 2019, au stade de Ben Guerdane.
Nassim Hnid a marqué l’unique but à la 61e minute d’un coup de pied de réparation. Le match aller s’est soldé par un match nul (0-0).
Au prochain tour, les 4 et 9 juin, l’équipe de Tunisie jouera la qualification pour la CAN face au Cameroun.
La CAN pour les moins de 23 ans aura lieu en Égypte, du 8 au 22 novembre 2019. Les 3 premières équipes iront aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo.
Hier, l’équipe de Tunisie n’a pas convaincu, démarrant à la manivelle avant de cafouiller par la suite.
Après une première mi-temps très compliquée : expulsion du milieu de terrain de l’Etoile du Sahel Malek Bayou à la 28e minute et le poteau touché par les visiteurs (34’), les Tunisiens ont fait le forcing sans trouver la faille par Bahaeddine Sallami (49’) avant d’obtenir, à la 61e minute, un penalty consécutif à une faute sur Wajdi Sahli (meilleur tunisien du match) et transformé par le stoppeur du Club sfaxien, Nassim Hnid. À 4 minutes de la fin, l’arbitre Abdelwahed Houijer renvoie le Soudanais Peter Sunday lui aussi aux vestiaires.
H. M.
Donnez votre avis