Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu aujourd’hui, lundi 15 avril 2019, à l’aube, au marché de gros de Moknine (Monastir), le second plus important après celui de Bir El Kassaa, dans la banlieue sud de Tunis. Une visite mise sous le signe de la lutte contre la hausse des prix.
Cette visite, qui intervient à quelque trois semaines du début du mois de ramadan, qui coïncidera avec le mois de mai prochain, s’inscrit dans le cadre du branle-bas de combat du gouvernement contre la hausse des prix dont les citoyens se plaignent sans cesse et qui risque de monter d’un autre cran au cours du mois du jeûne musulman, souvent marqué par une forte hausse de la consommation des ménages (+20 à 25% selon les statistiques.
Le chef du gouvernement qui était accompagné du ministre du Commerce Omar Behi et d’autres hauts responsables du secteur a discuté avec des commerçants des circuits d’approvisionnement de la disponibilité des produits les plus demandés au cours du mois de ramadan, notamment les pommes de terre, les tomates et les piments, ainsi que les différents fruits de saison.
Le chef du gouvernement devra présider, au courant de la matinée, une réunion avec tous les gouverneurs au siège du gouvernorat de Sousse et la réunion sera consacrée aux moyens de renforcer les contrôles des prix et des circuits de distribution, ainsi que la lutte contre le fléau de la spéculation, et notamment des dépôts illégaux où les marchandises sont souvent stockées pour provoquer des pénuries et augmenter ainsi les prix.
I. B.
Donnez votre avis