La 4e édition du Festival des jeunes créateurs de mode se tiendra, le vendredi 3 mai à 2019, à l’Institut français de Tunisie (IFT). Elle sera placée sous le thème «L’Afrique c’est nous».
Cet événement est organisé par le Groupement professionnel de la confection et de l’habillement (GPCH), structure professionnelle relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect); cette dernière rassemble les entreprises opérant à tous les niveaux des filières de la confection et de l’habillement.
Il s’agit d’un événement tunisien phare réunissant les professionnels de la mode où seront également invitées des personnalités étrangères.
Cette initiative lancée il y a 4 ans est l’occasion de promouvoir le travail des jeunes créateurs tunisiens et de contribuer à la réussite de ce secteur commercial.
Le choix du thème de cette édition («L’Afrique c’est nous») traduit une volonté de retour aux sources pour les créateurs de mode, car il est aussi nécessaire de «s’orienter davantage vers le continent africain compte tenu de l’importance des opportunités qu’offre ce marché», expliquent les organisateurs.
La compétition comprendra trois catégories de prix (Habillement, joaillerie et mannequinat) qui seront discernés par un jury présidé par Marco Pisani (Pdg et copropriétaire d’Intima Media Group en Italie).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis