Une enquête a été ouverte suite au décès aujourd’hui, vendredi 31 mai 2019, d’une jeune fille lors d’une «rokia chariaa» à Aousja, délégation de Ghar El-Melh (Bizerte).
La défunte, originaire de Bizerte, s’est rendue à Aousja où un charlatan originaire de Sidi Bouzid pratique la «rokia chariaa» (rituel populaire basé notamment sur la lecture de versets coraniques, censée être un acte curatif).
La jeune fille est morte en pleine séance, rapporte la web radio locale Aousja FM, en ajoutant que les proches de la jeune fille disent qu’elle a été étranglée par le «cheikh», âgé d’une trentaine d’années. Il procédait ainsi pour, dit-il, faire sortir le diable du corps des patients.
Le charlatan a été arrêté par la garde nationale et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.
Le suspect nie avoir quelconque lien avec le décès, assurant que la jeune fille était déjà dans un mauvais état avant même de commencer la séance…
Le procureur de la république, qui a ordonné une autopsie, a également décidé de mettre en détention ledit «cheikh», pour les besoins de l’enquête.
Y. N.
Béja : Attouchements sexuels pendant la «rokia charia»
Menzel Bourguiba : Elle tue son mari lors d’une «rokia charia»
Donnez votre avis