Le latéral gauche l’équipe de Tunisie, Ali Maaloul, a été évincé de l’équipe de Tunisie parce qu’il était catégoriquement opposé à l’idée de rester sur le banc lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) en Égypte.
Ali Maaloul est sorti de son silence, aujourd’hui, mercredi 12 juin 2019, après son éviction, hier soir, après le match Croatie-Tunisie de la liste des 23 Tunisiens sélectionnés pour la CAN 2019.
Commentant cette «décision-sanction», le latéral gauche international a publié sur sa page Facebook, une vague petite phrase en disant: «Le meilleur est à venir».
Maaloul ne dit pas le motif exact de son éviction, mais renseignement pris auprès d’une source proche de l’équipe de Tunisie, le joueur était catégoriquement opposé à l’idée de rester sur le banc lors de la CAN 2019.
Le manager français de l’équipe de Tunisie a donc décidé de l’exclure, et de le remplacer par le pivot de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Karim Aouadhi, quelques heures avant la fin du délai de publication des listes officielles des sélections qualifiées pour disputer la CAN.
L’éviction du défenseur d’Al Ahly a été la grosse surprise du séjour de l’équipe de Tunisie en Croatie. Mais nous avons là la preuve qu’il s’agit d’une sanction plus que d’une décision du joueur de faire l’impasse sur la plus grande compétition continentale !
Ali Maaloul est le troisième joueur à se retirer de la sélection, après Syam Ben Youssef et Seïf-Eddine Khaoui, pour également refus de rester remplaçant. Ont-ils tous pris la bonne décision? Sont-ils certains de rester sur les carnets de sélectionneur pour les prochaines échéances ? On attend encore des explications de la part du staff technique et de Wadii Al Jari, président de la Fédération tunisienne de football (FTF), qui semble être au fait de tout ce qui touche à l’équipe de Tunisie, même les aspects purement techniques !
H. M.
Donnez votre avis