Samia Abbou, députée Attayar (Courant démocratique), a indiqué que Nabil Karoui, candidat à la candidature pour la présidentielle, a perçu, par le biais du baron de la contrebande Chafik Jarraya, 4 millions de dinars tunisiens (MDT) des milices islamistes de Fajr Libya et leur chef Abdelhakim Belhaj.
Invitée aujourd’hui, mercredi 19 juin 2019, au micro de IFM, la députée a estimé que Nabil Karoui représente un véritable danger pour la sécurité nationale, en assurant que cette transaction a été révélée par un document se trouvant dans le dossier judiciaire du baron de la contrebande et de la corruption Chafik Jarraya, incarcéré depuis le 24 mai 2017 et poursuivi pour atteinte à la sécurité publique, trahison et intelligence avec une armée étrangère, par allusion aux milices de Fajr Libya.
Samia Abbou a aussi rappelé que le président d’une association peut percevoir de l’argent depuis l’étranger mais que cela est interdit pour un candidat aux élections et aux présidents des partis politiques.
A l’appui des craintes de Mme Abbou, on rappellera qu’en décembre 2015, Chafik Jarraya, proche du chef islamiste Abdelkrim Belhaj, et Nabil Karoui avaient ostensiblement pris part à la signature d’un accord entre les parties en conflit en Libye. Leur proximité, dénoncée en son temps par Kapitalisavec des groupes louches dans ce pays, et pas seulement, ne date donc pas d’hier…
Y. N.
Donnez votre avis