Soufiene Toubal, président du bloc parlementaire Nidaa Tounes (clan Hammamet ) a appelé aujourd’hui, jeudi 20 juin 2019, tous les Nidaistes, tous clans confondus, à s’unir et à dépasser les conflits pour sortir le pays de la crise qu’il traverse.
Dans une lettre ouverte publiée sur son compte Facebook, M. Toubal, qui semble réaliser la forte baisse de notoriété de Nidaa Tounes, désormais en bas des classements des différents sondages, alors que quelques mois nous séparent des élections présidentielles et législatives, a indiqué qu’il tend la main à tous les membres du parti, tous clans confondus, et les appelle «à faire preuve de patriotisme et à se monter responsables en saisissant ce moment historique» pour enterrer la hache de guerre.
Soufiane Toubal veut que toutes les parties parviennent à dépasser les conflits nés depuis le congrès électif de Monastir en avril dernier.
«Il est temps que la raison et la sagesse reprennent le dessus pour trouver des consensus permettant de redonner sa force à Nidaa Tounes. Cela y va de notre responsabilité nationale face à la crise dans le pays», a-t-il écrit, dans ce qui s’apparente à un chant de cygne.
Y. N.
Donnez votre avis