Accueil » L’artiste Mohamed Karmi redonne vie à un vieux quartier de Médenine (photos)

L’artiste Mohamed Karmi redonne vie à un vieux quartier de Médenine (photos)

Avant/Après…

Mohamed Karmi, un artiste engagée pour l’embellissement de sa ville, Médenine, a récemment transformé un vieux quartier à l’abandon en une véritable fresque à ciel ouvert.

Parrainé par l’Association tunisienne pour l’art environnemental, le projet a commencé la semaine dernière et s’est terminé mardi 25 juin 2019. Le résultat est frappant : les murs délabrés des maisons ont été restaurés et repeints avec des couleurs vives. L’artiste a également réalisé des fresques murales et accroché des plantes aux murs et aux portes des maisons.

Mohamed Karmi, qui a été aidé par des jeunes du même quartier, explique que les couleurs sont une source de joie et d’optimisme et que le quartier est désormais plus agréable pour les habitants, dont certains avaient, au début, hésité à donner leur accord pour que l’artiste puisse repeindre les murs de leurs maisons.

Le jeune homme de 28 ans, qui a étudié à l’Institut supérieur des beaux arts de Tunis (Isbat), n’en est pas à sa première action artistique en faveur de sa ville.

Il s’est fait connaître, en février 2016, après avoir peint un margoum géant sur un trottoir de la ville, puis en mars de la même année, en ayant peint une «Fresque des Martyrs» sur la Route de Gabès (Médenine), à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste de Ben Guerdane (mars 2016).

Depuis, il enchaîne les projets artistiques en mettant ses compétences au service de cette ville du sud-est de la Tunisie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.