Mohamed Amin (15 ans) est mort électrocuté sur le toit d’un train de la ligne du « TGM » desservant la banlieue nord de Tunis, avant-hier, dimanche 30 juin 2019. La société civile appelle les parents à sensibiliser leurs enfants pour éviter de pareils accidents.
Mohamed Amin, habitant à Sidi Hassine (Tunis), a eu moins de chance que plusieurs autres adolescents qui, pour s’amuser et amuser la galerie, montent sur le toit des trains de la banlieue nord, faisant fi du danger que cela représente.
Malheureusement, le décès avant-hier de l’adolescent de Sidi Hassine n’a pas été suffisant pour dissuader d’autres de continuer à s’adonner à ce jeu dangereux et à s’exposer à de graves dangers. En effet, un citoyen a filmé hier, lundi 1er juillet, des jeunes sur le toit du train du TGM, et a tiré à nouveau la sonnette d’alarme.
Les activistes de la société civile, qui déplorent la poursuite de ces jeux dangereux, appelle les parents à prendre leurs responsabilités, à sensibiliser leurs enfants et surtout à les surveiller pour éviter d’autres drames.
La police est appelée, pour sa part, à sévir contre ces jeunes qui font des trains de banlieue leur terrain de jeu, se mettent en danger eux-mêmes et mettent en danger également les autres voyageurs.
Y. N.
Donnez votre avis