«On a les clés pour désactiver la force du Sénégal», a affirmé Alain Giresse, le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, hier, samedi 13 juillet 2019, en conférence de presse, vaille du match des demi-finales opposant les deux équipes, ce dimanche 14 juillet, à 17 heures, au Caire.
Tout en reconnaissant avoir affaire à une équipe solide du Sénégal, il a ajouté : «Je connais bien tous les joueurs de la Teranga. Je sais comment désactiver les clés pour tromper les Sénégalais, surtout leur solide défense, leur principale force».
Giresse a souligné l’importance majeure du facteur physique, déterminant dans le jeu, expliquant que l’équipe la plus solide physiquement sera proche de la victoire.
Le coach tunisien, qui a entraîné le Sénégal entre 2013 et 2015, est ravi de la performance de la Tunisie en Coupe d’Afrique des Nations, mais souligne que son objectif est de remporter le titre continental. «Se qualifier pour les demi-finales n’est donc pas une surprise. J’ai dit que pour cette équipe de Tunisie, qui occupe la 28e place mondiale et la seconde en Afrique, être dans le dernier carré de cette CAN est tout à fait normal», précise-t-il, avant d’ajouter que la CAN 2019 avec 24 équipes pour la première fois, «oblige de passer par un tour supplémentaire , les huitièmes de finale, pour atteindre la demi-finale. Auparavant avec un tournoi à 16 qualifiés, on pourrait disputer la demi-finale en franchissant un deuxième tour.»
Giresse en appelle aux joueurs qui sont devant «une occasion historique de remporter le titre.»
H. M.
Donnez votre avis