Youssef Chahed a annoncé son soutien à l’équipe d’Algérie, lors d’une entrevue aujourd’hui, mercredi 17 juillet 2019, avec des citoyens algériens, à l’occasion de l’inauguration de la zone libre échange au poste-frontière de Melloula, près de Tabarka, au nord-ouest de la Tunisie.
«Nous comptons sur la victoire de l’Algérie», a lancé le chef du gouvernement tunisien, s’adressant à des citoyens algériens venus passer leurs vacances en Tunisie. «Quand l’Algérie gagne, c’est aussi une victoire pour la Tunisie», insiste Chahed.
«La Tunisie est le seul pays au monde à avoir perdu la demi-finale puis dispute la finale», a-t-il déclaré, comme pour confirmer la fraternité entre les deux pays voisins.
Rappelons que la Tunisie disputera aujourd’hui en soirée à partir de 20h (HT), le match de classement face au Nigéria pour la 3e place, tandis que l’Algérie affrontera vendredi 19 juillet le Sénégal en finale de la CAN 2019 au stade international du Caire.
Aux dernières nouvelles, 29 avions ont été affrétés par Air Algérie pour transporter les supporteurs algériens au Caire pour assister à cette finale.
H. M.
Donnez votre avis