Le procureur de la république auprès du pôle judiciaire financier à Tunis a décidé de suspendre l’audience de Nabil Karoui, entendu depuis ce matin, mardi 23 juillet 2019, à 9 heures. L’audience reprendra demain, annonce la défense du patron de Nessma TV.
Le président du parti Qalb Tounes (Cœur de la Tunisie), candidat à la candidature à la présidentielle, a été entendu pendant plus de 8 heures au Pôle judiciaire financier, lors de cette 2e audience, dans des affaires de blanchiment d’argent, suite à une plainte déposée contre lui en 2016 par l’organisation I Watch.
Me Haykel Mekki, membre du comité de défense de M. Karoui, a déclaré sur Nessma TV que l’audience s’est très bien déroulée et son client a répondu à toutes les questions du procureur de la république. Ce dernier a cependant décidé de suspendre l’audience et de la poursuivre demain.
«La fatigue s’est fait sentir de tous les côtés et monsieur le procureur a décidé de reprendre l’audience demain», précise l’avocat, en assurant que le comité de défense est optimiste, parce que l’enquête va dans le bon sens.
«Le comité de défense estime que la justice va clôturer le dossier et innocenter Nabil Karoui. Nous avons confiance en la justice», a-t-il dit.
Accueilli par des youyous lancés par les quelques fans qui l’attendait à la sortie du Pôle, Nabil Karoui, un peu blême, s’exprimera rapidement en réaffirmant sa confiance en la justice, avant de parler des… élections.
Il quittera les lieux escorté et sous les youyous des siens criant : «Le peuple est avec vous, que dieu vous protège»…
Y. N.
Donnez votre avis