L’entraîneur tunisien de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Mouine Chaabani, a exprimé sa grande satisfaction après la décision du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) qui a déclaré son équipe championne de la Ligue africaine pour la deuxième saison consécutive : 2018 et 2019.
«L’EST a obtenu le titre africain avec distinction et la décision était juste. Ce titre nous le méritions incontestablement», a-t-il déclaré à la radio.
«Nous avons terminé la compétition sans défaite, avec la meilleure ligne d’attaque et la meilleure défense. Le verdict final a été long à venir mais il nous a rendu justice. Désormais il n’y a qu’une seule vérité incontestable : l’EST est championne d’Afrique pour la 4e fois. C’est désormais inscrit au palmarès de la CAF», a enchaîné le plus jeune entraîneur ayant remporté la Ligue des champions africaine et plutôt deux fois qu’une, en attendant la suite.
La CAF a sanctionné le Wydad Athletic Club (WAC) pour avoir refusé de continuer la finale retour, le 31 mai 2019, au stade Radès.
H. M.
Donnez votre avis