La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé aujourd’hui, mardi 20 août 2019, avoir conclu une deuxième rencontre amicale pour l’équipe de Tunisie au cours du mois de septembre 2019.
C’est le deuxième test programmé pour la préparation de l’équipe de Tunisie aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le premier, contre les Mauritaniens, aura lieu au stade de Radès, le 6 septembre, alors que le second opposera l’équipe de Tunisie à la Côte d’Ivoire à Rouen, en France, le 10 septembre.
Placée dans le Groupe J avec la Libye, la Tanzanie et la Guinée-Equatoriale, la Tunisie débutera les éliminatoires le 11 novembre 2019 contre la Libye.
En faisant cette annonce, la FTF reste tout de même muette sur le dossier du cadre technique de la sélection.
Il serait utile de communiquer sur le «cas» Alain Giresse. La FTF devrait lever toutes les équivoques et faire le point sur tout ce qui se dit à propos de ce technicien et du staff technique de l’équipe de Tunisie.
Si le technicien français est confirmé (jusqu’à nouvel ordre), en est-il de même de son premier adjoint, Maher Kanzari, que Giresse ne voudrait plus à ses côtés, ou encore de Hamdi Kasraoui, l’entraîneur des gardiens, jugé en-deçà de la mission qui lui est dévolue !
La FTF n’a pas encore décidé du sort réservé au cadre technique de l’équipe nationale. Mais le dossier est assez compliqué car Giresse, qui n’a aucune intention de quitter son poste, a surtout rejeté l’idée de conserver Kanzari – avec qui il avait été en conflit avant et pendant la CAN, le sélectionneur laissant entendre que ce dernier avait monté des joueurs contre lui.
Le dossier divise le bureau fédéral. Mais jusqu’à quand restera-t-il aussi attentiste ?
H. M.
Donnez votre avis