Accueil » Youssef Chahed, candidat à la présidence tunisienne, renonce à sa nationalité française

Youssef Chahed, candidat à la présidence tunisienne, renonce à sa nationalité française

Le chef du gouvernement Youssef Chahed vient de renoncer à sa nationalité française, en prévision des élections présidentielles à laquelle il est candidat.

L’annonce est parue hier, lundi 19 août 2019, sur le Journal officiel de la république française (Jorf), comme suit: «Texte 89: Décret du 19 août 2019 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l’allégeance française». (voir liste)

La demande de renonciation à la nationalité française avait été déposée par M. Chahed avant la présentation de sa candidature à la présidence de la république, mais la décision des autorités françaises n’a été publiée qu’hier sur le Jorf.

Notons que d’autres candidats aux présidentielles et législatives ont la double nationalité, à l’instar de Mehdi Jomaa, président et candidat du parti Al Badil Ettounsi, qui a lui aussi la double nationalité, tunisienne et française. Va-t-il renoncer lui aussi à la deuxième nationalité ?

A. M.


Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.