Quelques heures après l’émission aujourd’hui, vendredi 23 août 2019, de deux mandats de dépôt à l’encontre de Nabil Karoui et de son frère Ghazi, dans le cadre de l’affaire dite de l’organisation I Watch, le patron de Nessma TV a été arrêté cet après-midi au niveau d’une station de péage à Medjez El Bab (Béjà).
Les deux mandats de dépôt ont été émis, plus tôt dans la journée, par la chambre d’accusation près du pôle judiciaire et financier, suite à une enquête pour corruption financière et blanchiment d’argent à l’encontre des frères, associés dans un groupe de communication.
Le procès fait suite à une plainte déposée par l’organisation de lutte contre la corruption I Watch.
La chaîne Nessma a annoncé l’arrestation et parle d’enlèvement, omettant d’expliquer aux téléspectateurs que l’arrestation fait suite à un mandat de dépôt émis par la justice et accusant le chef du gouvernement Youssef Chahed d’être derrière cette arrestation.
Rappelons que Nabil Karoui est candidat à la présidentielle du 15 septembre prochain et son frère Ghazi aux législatives, à la tête d’une liste dans la circonscroiption de Bizerte.
I. B.
Donnez votre avis