L’ex-international tunisien Radhi Jaidi, opérant comme coach en Grande-Bretagne, où il a passé une bonne partie de sa carrière de joueur professionnel, a écarté la rumeur le liant au poste vacant d’entraîneur de l’équipe de Tunisie.
La Fédération tunisienne de football s’est séparée, la semaine dernière, du Français Alain Giresse, et depuis, des rumeurs courent en ce qui concerne les remplaçants. Ainsi Radhi Jaidi aurait été coché comme étant l’un des candidats au poste de sélectionneur de l’équipe de Tunisie, à l’instar de Nabil Maaloul et Ammar Souayah.
L’ancien milieu de terrain tunisien et ex-coéquipier de Radhi Jaidi en équipe de Tunisie, Adel Chedli, a fait état d’une indiscrétion selon laquelle Jaidi pourrait occuper un poste au sein de l’équipe nationale, après avoir publié une photo de lui avec Jaidi sur sa page facebook, en déclarant : «Nous sommes prêts, mon frère.»
Cependant, Jaidi, qui est actuellement l’entraîneur des moins de 23 ans à Southampton, a démenti les rumeurs.
«Je profite de mon séjour à Southampton», a-t-il déclaré hier, dimanche 25 août 2019, à BBC Sport. «Je suis impatient d’obtenir plus de connaissances auprès des nombreux experts du club», a rejoint la Premier League en 2004 sous le maillot de Bolton.
Jaidi, 43 ans, ancien défenseur central qui a porté le maillot de l’équipe de Tunisie de 1996 à 2009, et de l’Espérance sportive de Tunis (EST) pendant 12 ans, n’a pas exclu d’obtenir une chance avec l’équipe de Tunisie à l’avenir.
«Quand mon heure sera venue, je la prendrai», a-t-il dit avec humilité et sagesse.
La recherche d’un nouvel entraîneur-chef se poursuit, alors que se profile pour la Tunisie un match international amical contre la Mauritanie dans moins de deux semaines.
Avec l’équipe des moins 23 ans de Southampton, Radhi Jaïdi a remporté le championnat d’Angleterre 2018-2019.
H. M.
Donnez votre avis