Le candidat à la présidentielle Abdelkarim Zbidi estime qu’il n’a pas à présenter ses excuses à Houcem Hamad, le journaliste d’Attessia, agressé par des membres de son équipe de campagne, lors d’un meeting à Monastir, samedi dernier, 7 septembre 2019.
Invité aujourd’hui, mardi 10 septembre 2019, sur Radio Med, M. Zbidi a été interrogé sur l’agression du journaliste, qui a fait couler beaucoup d’encre hier soir.
Tout en assurant être contre toute forme de violence, le candidat a indiqué que l’affaire a été exagérée et qu’il a lui même tenté de contacter par téléphone Houcem Hamad pour s’enquérir de ce qui s’est passé.
«On m’a informé de cet incident hier soir, et j’ai immédiatement tenté d’appeler Houcem Hamad, que je ne connais même pas, mais je n’ai pas réussi à le joindre. Je ne l’ai pas appelé parce que j’ai appris que la scène a été filmée, comme le prétend le journaliste, je l’ai appelé pour en savoir plus», a-t-il dit.
La chroniqueuse de Radio Med lui a alors demandé s’il avait appelé Houcem Hamad pour présenter des excuses et Abdelkarim Zbidi de répondre, en parlant de lui-même à la troisième personne : «Non ! Je n’ai pas à m’excuser. Je l’ai appelé pour l’inviter à porter plainte. Autrement il me fournit les preuves et c’est moi qui vais saisir la justice, car ceux qui connaissent Abdelkarim Zbidi, savent qu’il est contre la violence, sous toutes ses formes».
Rappelons que Faouzi Abderrahamane, directeur de campagne de M. Zbidi, avait appelé hier Attessia TV pour présenter des excuses officielles, en direct, au journaliste agressé. Il avait aussi précisé que les mesures nécessaires seront prises contre les agresseurs. On les attend toujours…
Y. N.
Donnez votre avis