Olfa Terras-Rambourg, tête de liste du mouvement 3ich Tounsi pour les élections législatives dans la circonscription de Bizerte, a affirmé que des personnes cherchant l’immunité parlementaire lui ont proposé de l’argent contre leur désignation en tête de listes de 3ich Tounsi dans certaines circonscriptions.
Invité ce soir, lundi 30 septembre 2019, sur le plateau de « Tounes El-Youm », animé par Myriam Belkadhi, sur El-Hiwar Ettounsi, Olfa Terras, présidente de la Fondation Rambourg et initiatrice du mouvement 3ich Tounsi, dont elle préside une liste à Bizerte, a affirmé avoir été démarchée par des personnes (sans les citer), qui lui ont proposé entre 100.000 à 150.000 dinars tunisiens (DT) pour être placées en tête de liste du mouvement dans certaines circonscriptions.
Elle affirme que 3ich Tounsi n’est pas la seule liste à avoir été démarchée et estime qu’il faut revoir le règlement intérieur de l’Assemblée des représentant du peuple (ARP) pour assurer la levée de l’immunité parlementaire, si la justice le demande.
«Toutes les têtes de liste de 3ich Tounsi ne sont même pas intéressées par l’immunité parlementaire» a-t-elle encore indiqué.
Y. N.
Donnez votre avis