Ridha Charfeddine a présenté aujourd’hui, vendredi 18 octobre 2019, sa démission de la présidence de l’Étoile sportive du Sahel (ESS), sans donner les raisons mais en précisant qu’il ne renouvellera plus jamais sa candidature à ce poste.
L’information a été diffusée cet après-midi sur la page officielle de l’ESS, qui a publié la lettre de démission de Ridha Charfeddine.
«Je présente aujourd’hui, vendredi 18 octobre, ma démission, effective à partir de cette date. Conformément à l’article 48, le vice-président assumera désormais la présidence et désignera un vice-président parmi les membres du bureau directeur pour le reste du mandat», lit-on dans la lettre de démission, où M. Charfeddine assure qu’il ne briguera plus, à l’avenir, la présidence du club mais qu’il lui accordera son soutien et lui restera un fidèle supporteur.
Rappelons que Karim Haggui a quitté, mardi dernier, son poste de directeur sportif de l’Etoile, une semaine après sa nomination, et ce à cause de différends avec Ridha Charfeddine.
On rappellera aussi que cet homme d’affaires et politicien, ancien député Nidaa Tounes et qui siégera à nouveau à l’Assemblée, mais cette fois-ci sous la bannière de Qalb Tounes, avait déjà démissionné en 2016 avant de revenir sur sa décision.
Y. N.
Donnez votre avis