Le syndicat de base de la Garde nationale de Bizerte annonce qu’il va boycotter le match entre le Club athlétique bizertin (CAB) et le Club sportif sfaxien (CSS), jeudi 24 octobre 2019, au stade d’El Alia, comptant pour la cinquième journée du championnat de Tunisie de football.
Le syndicat rappelle que le CAB n’a pas réglé les frais de sécurité de ses matches qui ont eu lieu au stade d’El Alia pendant la saison 2018/2019.
En fait, le contentieux oppose les forces de sécurité au président du CAB, Abdessalem Saidani, et la plainte déposée le 4 octobre, à l’encontre de ce dernier, pour agression physique sur un officier, lors de la rencontre face à l’Avenir sportif de Soliman (ASS), le 23 septembre, est restée lettre morte.
Ni le gouverneur ni la FTF n’ont rappelé à l’ordre ce turbulent «dirigeant».
«Devant une telle indifférence, le syndicat annonce qu’il ne va pas sécuriser la rencontre du 24 octobre entre le CAB et le CSS», indique le communiqué du syndicat.
Il est à noter que l’arbitre de la rencontre CAB-AS Soliman, Yousri Saadallah, a signalé, dans son rapport, les propos injurieux et les menaces à son égard de la part de Saidani.
Or la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) n’a rien fait. Elle a plutôt «confié» le dossier du président du CAB à la commission de discipline et du fair-play de la Fédération tunisienne de football (FTF). Pour l’enterrer et éviter une sanction à Abdessalem Saidani, un récidiviste notoire mais surtout un protégé du président de la FTF, Wadii Al-Jari.
H. M.
Donnez votre avis