Al-Ahly a officiellement convenu avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS) de mettre fin à la crise de l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly. Une source du club égyptien a confirmé, aujourd’hui, jeudi 24 octobre 2019, que l’affaire Coulibaly était officiellement terminée.
Al Ahly a indiqué que les négociations ont cette fois-ci été rapides et efficaces. Un contrat tripartite signé par Al-Ahly, l’ESS et Coulibaly a mis fin à la crise. Le protocole d’accord, rendu possible grâce à l’intervention de Ridha Charfeddine, le président démissionnaire de l’ESS, a été adressé à la Fifa pour lever la suspension du joueur et le qualifier en faveur du club étoilé.
Une formule de paiement sur 18 mois
Les deux clubs sont parvenus à une formule de paiement selon laquelle l’ESS versera au profit d’Al-Ahly 1,4 millions de dollars, échelonnés sur 18 mois, soit le montant de l’amende infligée au joueur ivoirien par le Tribunal d’arbitrage sportif (TAS), suite à sa rupture unilatérale de contrat avec le club cairote. Auparavant, les négociations ont buté sur la formule de paiement de ce montant en dinars comme le souhaitaient les Tunisiens ou en devises comme demandaient les Egyptiens.
Pour rappel, Coulibaly a quitté inopinément Al-Ahly en mai 2017 pour rejoindre le club écossais Partick Thistle, avant de s’engager pour 4 ans avec l’Etoile Sahel en août 2018.
Toutefois le joueur n’a pas pu obtenir sa carte internationale en raison de la décision du TAS le condamnant à une amende de 1,4 million de dollars pour rupture unilatérale avec Al-Ahly.
H. M.
Donnez votre avis