Le chef du gouvernement Youssef Chahed a indiqué aujourd’hui, jeudi 24 octobre 2019, lors de son allocution au sommet Russie-Afrique, qui se déroule depuis hier, à Sotchi (Russie), que la Tunisie souhaite contribuer au renforcement des partenariats stratégiques entre l’Afrique et la Russie.
«La Tunisie, membre fondateur de l’Organisation de l’Unité africaine en 1963 et de l’Union africaine à partir de 2000, œuvre à développer des partenariats stratégiques entre l’Afrique et les grands pôles économiques dans les divers domaines économiques, touristiques, sociaux-politiques et culturels», a ajouté M. Chahed, en exprimant son souhait de promouvoir davantage cette collaboration dans tous les domaines.
En marge de sa participation à ce sommet, le chef du gouvernement a pu s’entretenir avec des hommes d’affaires russes, éventuels investisseurs avec qui il s’est engagé à faciliter la coopération entre les deux pays, et la mise en place de projets en collaboration avec leurs homologues tunisiens.
Rappelons que Youssef Chahed est arrivé, hier soir, en Russie, où il a été reçu par le président russe Vladimir Poutine, après avoir participé, le matin même, à l’investiture, au palais de Carthage, de Kaïs Saïed, le nouveau président de la république tunisienne.
Y. N.
Donnez votre avis