Le représentant légal de Nejma FM a été convoqué par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) suite à l’interview de «Chouchou», de son vrai nom Youssef Ben Salem, qui dit avoir travaillé dans un réseau de banditisme, à Ouardanine (Monastir), sous la direction de dirigeants politiques et d’hommes d’affaires, dont il a cité les noms.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 21 novembre 2019, la Haica a estimé que l’interview a porté atteinte à la réputation d’autrui et à leur vie privée, à travers les déclarations de «Chouchou», qui se présente comme un homme de main repenti au service d’un réseau de criminalité.
L’instance, qui a adressé un avis d’infraction à la radio, en attendant de prendre les mesures adéquates, a également, jugé que l’interview est contraire à l’éthique du métier et aux règles de la liberté d’expression, le principe de présomption d’innocence n’ayant pas été respecté.
Rappelons que le dénommé «Chouchou», a livré des noms de dirigeants politiques et de journalistes qu’il accuse d’être lié à un réseau de banditisme, de trafic de drogue et de prostitution, sous la conduite d’un homme d’affaires connu.
Selon lui, on l’avait notamment chargé de corrompre des juges, d’éliminer des politiciens et de saboter des rencontres footballistiques et autres faits visant à provoquer des désordres.
Pis encore, «Chouchou» assure que ce réseau est également responsable de trafic d’armes et d’envoi de jeunes au jihad.
Suite à ces graves révélations, à prendre avec des réserves, le parquet antiterroriste a ouvert une enquête aujourd’hui.
Y. N.
Donnez votre avis