Une grève a été observée aujourd’hui, jeudi 28 novembre 2019, par le corps médical et paramédical de l’hôpital régional de Gafsa pour dénoncer la recrudescence des agressions dont ils font l’objet. Cette décision a été prise suite à l’agression, lundi dernier, des médecins du service des urgences.
Les protestataires, qui affirment subir des agressions aux quotidien, disent qu’ils ne peuvent plus exercer dans de pareilles conditions, d’autant que cela met également en danger les patients.
Ils demandent également aux autorités d’appliquer leurs promesses faites en 2017 de renforcer la sécurité dans les hôpitaux de tous les pays.
«Il y a plus de 2 ans, on nous a promis de créer des espaces dédiés aux accompagnateurs, de réorganiser les urgences et de renforcer la sécurité des établissements, ainsi que la promulgation d’une loi relative à la sécurité des employés de la santé. Rien de cela n’a été fait !», déplore l’un des infirmiers ayant manifesté aujourd’hui et qui était présent lundi soir, lorsque ses collègues ont été agressés.
Y. N.
Donnez votre avis