Appelé, il y a 3 jours, par le conseil de la Choura d’Ennahdha, à arrêter les désignations dans l’administration publique et les institutions de l’Etat, le chef du gouvernement sortant, chargé de la gestion des affaires courantes, Youssef Chahed, a répliqué au parti islamiste, aujourd’hui, 4 décembre 2019, dans une déclaration accordée à Shems FM.
«A ma connaissance, selon l’article 92 de la constitution, c’est le chef du gouvernement qui est responsable des désignations et des limogeages. L’Etat ne doit pas s’arrêter. Comme vous l’avez constaté, il y a des gouverneurs qui démissionnent ou encore des gens qui atteignent l’âge de la retraite [et qu’il faut, par conséquent, remplacer]. Que doit-on faire dans ce cas [si on suit la revendication d’Ennahdha] ? Dire aux gens d’attendre le nouveau gouvernement ?», a notamment déclaré Youssef Chahed, non sans ironie.
Le président de Tahya Tounes a ajouté que son gouvernement poursuivra son activité «jusqu’au dernier moment et avec ses prérogatives», assurant qu’il s’agit, avant tout, de son devoir.
C. B. Y.
Donnez votre avis