Le tribunal de première instance de Tunis a décidé aujourd’hui, vendredi 6 décembre 2019, de libérer le rappeur Klay BBJ, de son vrai nom Ahmed Ben Ahmed.
La nouvelle a été diffusée sur le compte Instagram du rappeur : «La vérité et la justice ont gagné. Ce soir on va fêter ça». Une vidéo a également été publiée, sur ce même compte où l’on voit les fans de Klay BBJ crier victoire, en lançant des grossièretés adressées à ses détracteurs.
Arrêté le 27 novembre dernier, le rappeur avait été incarcéré deux jours plus tard, suite à une plainte déposée contre lui par l’animatrice de télévision Beya Zardi pour diffamation, appel à la haine et au viol.
Cette plainte fait suite à un clash de Klay BBJ, dans lequel il avait insulté Beya Zardi, en utilisant des termes à connotation sexuelle.
Le différend entre les deux parties a commencé sur un plateau télévisé : Klay BBJ s’en est pris à Bourguiba et l’animatrice à défendu l’ancien président, émancipateur de la femme en Tunisie.
Selon le rappeur, Beya Zardi a insulté ses parents dans un post Instagram, auquel il a répondu par le clash où il n’y est pas allé par le dos de la cuillère.
Y. N.
Donnez votre avis