Anouar Ben Hassen a été nommé aujourd’hui, lundi 16 décembre 2019, secrétaire général de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).
Titulaire d’un diplôme d’expert comptable de l’Institut supérieur de comptabilité et d’administration des entreprises (ISCAE), Anouar Ben Hassen était membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), où il a été chargé de la direction des affaires administratives et financières de 2011 à 2014, avant d’être réélu en 2014, membre de l’Instance, en tant que spécialiste des finances publiques.
En juillet 2017, Anouar Ben Hassen s’est vu confier le poste de président par intérim de l’Isie, devenant notamment son représentant légal, et ordonnateur de son budget.
Avant son élection, en 2011 à l’Isie, le nouveau membre de l’Inlucc était expert comptable auprès de l’Ordre national des experts comptables de Tunisie, et a dirigé son propre cabinet, pendant 10 ans.
Il a notamment supervisé et conduit des missions d’audit d’entreprises tunisiennes et étrangères, exerçant dans différents secteurs économiques publiques et privés où il a mené des évaluations, des restructurations financières et des assistances techniques.
Y. N.
Donnez votre avis