Le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, a introduit aujourd’hui, mardi 24 décembre 2019, une requête auprès du procureur de la république au tribunal de Bizerte pour demander l’ouverture d’une enquête sur les abus constatés dans les travaux d’aménagement du stade 15-Octobre, du stade annexe et du stade Azaiez Jabballah à Menzel Bourguiba.
Les travaux dans ces enceintes sont en panne depuis des mois ce qui a conduit le premier responsable de la région à demander une enquête judiciaire sur fond de soupçons de corruption ayant conduit au blocage des travaux pour non-respect des normes.
Le gouverneur de Bizerte avait alerté le ministère de la Jeunesse et des Sports pour opérer une inspection sur la conduite des deux projets du «15-Octobre» et «Azaiez Jaballah», tout en convoquant des réunions de travail avec les parties intervenantes pour élucider les difficultés.
M. Gouider semble avoir perdu patience face aux abus constatés dans le «15-Octobre» (terrain principal et annexe) et le terrain principal du stade «Azaiez Jaballah», car de nombreuses parties supervisant les travaux (administration, bureaux d’études, de contrôle, et entrepreneurs) ont éludé leurs responsabilités. Ceci en plus des dommages notamment financiers causés aux deux clubs (Club athlétique bizertin et Stade Menzel Bourguiba).
En septembre dernier, Mohamed Gouider avait annoncé que le stade 15-Octobre sera doté d’une pelouse hybride 2 pour un coût total de 1,5 million de dinars tunisiens (MDT), sur un total de quatre stades programmés en Tunisie.
Cette mesure a été prise au cours d’une séance de travail avec la ministre de la Jeunesse et des Sports Sonia Ben Cheikh, en présence du président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadi Al-Jari. La consultation a été lancée en octobre dernier et le ministère des Finances a débloqué le budget de 1,5 MDT pour remplacer le gazon du stade.
H. M.
Donnez votre avis