Le médecin de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Dr Khaled Maaref, a donné le feu vert à l’international Amine Ben Amor pour reprendre la compétition après 6 mois absence.
Le milieu de terrain de l’ESS sera convoqué parmi le groupe pour le match contre Al Hilal, ce samedi 28 décembre 2019, au stade de Radès, comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions.
Sa présence dans la formation de départ est toutefois incertaine mais Garrido pourra le solliciter en cours de jeu.
En tous les cas, le retour de l’international étoilé est un grand acquis pour son équipe qui semble mal au point notamment dans le secteur de l’entre-jeu où manque encore Iheb Msakni, pas définitivement remis d’une blessure.
C’est aussi un grand soulagement pour le joueur qui a raté la CAN 2019, après une rechute avec l’équipe de Tunisie, et une complication suite à une première blessure au genou, toujours avec la sélection, la veille du Mondial de Russie.
Victime d’une rupture des ligaments du genou droit, Amine Ben Amor a été blessé, fin mai 2019, ce qui l’a éloigné des terrains pendant plus de 6 mois.
Enfin opérationnel, Ben Amor est impatient de retrouver l’ambiance des matches avec son club et sa place en sélection en vue de la qualification pour la CAN 2021 au Cameroun et la Coupe du monde 2022.
H. M.
Donnez votre avis