L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a fait l’objet de vives critiques, par des extrémistes religieux, pour avoir posé devant un sapin avec sa femme et sa fille le jour de Noël. Des associations égyptiennes, à l’instar Organisation de la justice et du développement (OCDE) appellent à lancer le hashtag #Salah, pour soutenir la star et en faire un symbole de la tolérance religieuse.
«En posant près du sapin, le jour de Noël, Mohamed Salah a fait passer un message de tolérance et de paix, et pourrait être plus influent que les religieux pour transmettre une image positive de la religion musulmane», a estimé l’organisation, dans un communiqué, en appelant les fans du joueur international à lancer sur les réseau sociaux le #Salah.
«Alors que certains ne font que réduire l’islam à des organisations terroristes extrémistes, comme Al-Qaïda et l’Etat islamique, le footballeur de confession musulmane a valorisé la tolérance des musulmans», insiste, Zidane Alqenaei, président de l’organisation.
Il a ajouté que des membres de la confrérie terroriste, par allusion aux Frères musulmans, ont instrumentalisé la photo de Mohamed Salah devant le sapin de Noël, notamment en le comparant à Mesut Özil, le footballeur allemand, qui a pris la défense des Ouïgours (minorité musulmane de Chine), victimes de répression, et en attaquant ainsi le joueur égyptien.
Y. N.
Donnez votre avis